samedi, janvier 28, 2006

5. Maison bourgeoise.


5. Maison bourgeoise
Publié pour la première fois le 28 jan 2006 par perle de rosée
Voici un autre style maison que l'on trouve à Pont-sur-Sambre. Il s'agit de maisons de moyen standing, relativement vastes, mais sans atteindre les proportions de la "Maison de maître", en brique et aux détails ouvragés (Mosaïques de faïence autour des portes et des fenêtres). Cette maison est tout à fait dans le style des maisons de villes du Nord de la France. Les maisons qui ont été construites dans les villes textiles et minières à l'aire industrielles ont souvent ce type de décorations de portes et de fenêtres et également des dessous de toit avec des briques en relief.
dominique/perle de rosée/cosima

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette maison est peinte. La façade aurait pu aussi être sablée et les mosaïques anciennes remises à jour.

Anonyme a dit…

Magnifique, cette maison, et la photo est excellente.

Pour repondre a ta question, Perle de Rosee, je suis francaise (presque parisienne, banlieusarde) installee en Australie.

J'ai eu un peu de mal a m'y retrouver dans tes different blogs, actifs, non actifs, depassés et paniqués (l'invasion du pirate informatique, la disparition des compteurs !!!):
J'espère que ce message te trouvera !!!

Cosima a dit…

Merci de ton message. En effet, j'ai beaucoup de blogs, mais aucun n'est en train de dormir. Je les reprend parfois au bout de trois mois, quand j'ai quelque chose à y mettre parce que je fais des blogs thématiques. Pour le moment, j'ai beaucoup de peine à publier. On m'indique souvent des erreurs de java script. Cela fait quatre heures que j'essaie de remettre mes horloges à l'heure d'hiver. tout simple mettre un 1 à la place du 2 dans le code HTMl, pour indiquer GMT +1, republier le modèle et republier le blog ou l'index. Pour les gros blogs je republie habituellement l'index, cela prend quelques secondes et aujourd'hui, rien à faire je dois m'y reprendre entre 15 et 50 fois pour republier le blog ou l'index. Le système de publiction (l'espèce de roue qui tourne) tourne à vide O%, O %, 33%, Error, etc.. et d'un seul coup, on ne sait pas pourquoi ça marche, alors j'insiste pour que les européens de l'Ouest qui regardent mes blogs ne se trompent pas d'heure.
Merci de ton passage.

Anonyme a dit…

C'était Perle de Rosée qui devait répondre ? Le Daily Photo, c'est Pont-sur-Sambre and Avesnois Daily Photo.